Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meryviere
18 août 2008

Tatihou Kayak Juin 2008

Autour de Tatihou en Kayak Juin 2008

Nous avions complétement oublié de vous faire un petit débriefing de notre sortie dans le Cotentin.

Premier jour: Très beau temps avec du vent qui nous a fait dériver trop rapidement pour prospecter soigneusement les spots bien découpés de la cote de Barfleur. Nous connaissions déjà l'endroit pour y avoir pecher du bord et pris pas mal de poissons différents. Nous avons été contraints de pêcher principalement aux leurres pour cette première journée.

DSC00597DSC00598DSC00599

Quelques belles prises variés: bars, maquereaux, vieilles. Le soir nous avions pris le soin de passer d'abord chez un ostréiculteur pour nous approvisionner en huitres de St Vaast La Hougue, pour un repas très orienté poisson: Une douzaine d'huitres, un filet de bar et un filet de maquerau chacun. Avec un petit muscadet frais..... Souvenir garantis.

DSC00605

Le tout avec un petit air de guitare. Ah vraiment, il chante bien le père Guillaume! Mais c'est réservé au camping uniquement. Si vous voulez l'entendre, vous savez quoi faire!!!!

DSC00607

Après une petite bière sur la plage et en rentrant, on a croisé un animal étrange, je vous laisse jugé par vous même

DSC00608

Deuxième jour: même pas le temps de prendre de photo, le GPS de Guillaume indiquait que nous avions navigué 15kms ce qui est beaucou, surtout quand c'est à contre courant. Un tour de l'ile de Tatihou le matin pour une seule tape enregistré en pechant alternativement à la mouche et aux leurres (le vent ne s'était pas complétement calmé). Le soir les plages de Réville avec des lieux partout et un très gros bar qui a voulu gouter au petit lieu que j'avais pris.

Troisieme jour: retour à Barfleur ou nous avions bien pêché le premier jour, malheureusement le vent avait changé de secteur, des dérives très rapides, un bar et de nombreuses vieilles pris le long des pics rocheux. Nous avons fini par rentrer en essayant de remonter sur nos kayak sur la plage pour voir si au cas où et le jour où nous passerions par dessus bord, çà ne serait pas trop difficile. Et bien non, sans soucis remonter sur son embarcation est assez simple. Un petit tour chez l'ami Yvan pour faire un coucou à toute la famille. Et puis nous sommes rentré, triste de quitter cette cote sauvage, mais en ayant pris le plus grand soin à ranger la voiture.........

DSC00609

Guillaume et Seb

Publicité
Publicité
1 août 2008

vidéo tête orange

Vidéo montage meryviere : La tête orange

 


Tête orange_0001
envoyé par meryviere

1 août 2008

Souvenirs

Quelques photos souvenir du congé pêche 2006 en lozère :

 

v

  

2

 

a

   

fk

 

c

 

s

Publicité